L’idée socialiste relève, à la fois, d’une révolte contre les injustices et du combat pour une vie meilleure.   PS
LES NOUVELLES


A Magonty, Brivazac-Candau, Pessac centre....les projets de constructions semblent fleurir bien avant le printemps. Ils sont naturellement accompagnés de pétitions portés par les pessacais inquiets de cette accélération foncière.

  Le Maire semble redoubler d'imagination pour expliquer que ce n'est pas sa faute, parfois les services, parfois la municipalité précédente, souvent la Métropole. En synthèse, toujours quelqu'un d'autre. Les Pessacais n'ignorent pas pour autant qu'en sa qualité de Vice-président de la Métropole, Maire de la 3ème ville de l'agglomération, il participe au bureau où se prenne toutes les décisions relatives à la Métropole dont celles touchant le Plan Local d'Urbanisme.

 L'exemple du projet « Chapement » sur le site du Pacha est certainement le plus symbolique bien qu'il ne soit pas isolé. Près de 800 logements seraient ainsi prévus !

 Il appartient aux habitants de participer massivement à l'enquête publique pour dénoncer cette dérive. Quelles sont en effet les motivations réelles de cautionner un tel projet ?