L’idée socialiste relève, à la fois, d’une révolte contre les injustices et du combat pour une vie meilleure.   PS
LES NOUVELLES


Le Maire de Pessac s'est vu condamné par le Tribunal Administratif le 6 juin dernier. Il avait en effet refusé aux élus d'opposition le simple droit de s'exprimer.


Était en cause l'utilisation des moyens municipaux pour justifier la hausse de 80% de ses indemnités. Il avait alors refusé que les élus minoritaires puissent aussi s’exprimer sur ce sujet sensible en utilisant les mêmes moyens . Le juge a vu les choses différemment.

Le Maire était ainsi « enjoint...d'autoriser la publication...sur le site internet de la commune d'un espace d'expression des conseillers municipaux n’appartenant pas à la majorité municipale concernant les mentions relatives aux indemnités versées par les élus telles que publiées dans sa version du 29 avril 2014, pendant une durée d'un mois »

 Naturellement, un site internet telle que celui de la Ville de Pessac fourmille de pages et est doté d'une arborescence extrêmement dense. Plutôt que de faire figurer notre droit de réponse comme le juge le demandait, il a préféré perdre le lecteur et faire que ce droit de réponse se fonde dans une multitude de liens et d'expressions, le rendant ainsi très difficilement trouvable. 

Faites le simple exercice de chercher notre droit de réponse sur http://www.pessac.fr/ alors que la communication du Maire figurait en page d'accueil.

Pas de texte en pleine page pour les élus mais un lien qui renvoie vers un lien qui permet d'accéder à un PDF.

Faudra-t-il à nouveau saisir le juge pour que M. le Maire respecte les décisions du Tribunal ?

Jugement-maire-article3.jpg

 Pour les élus engagés pour Pessac