L’idée socialiste relève, à la fois, d’une révolte contre les injustices et du combat pour une vie meilleure.   PS
LES NOUVELLES


Villa Mauresque.jpg

[Cliquer sur l'image pour agrandir]

Monsieur le Maire,
Mes chers collègues,

Après la démolition de la villa Bengali dont on peut s’étonner qu’elle ne fasse pas partie de l’étude urbaine du secteur de Saige, nous tenons à dire que nous partageons la colère de tous ceux  qui, collectif en tête, se sont battus pour sauver la villa.

Pour nous, cette démolition éloigne un peu plus les habitants de Saige de l’histoire de leur quartier. En les privant d’un élément important de leur patrimoine, ce projet immobilier constitue une atteinte à leur cadre de vie.

Nous avons été choqué comme eux l’on été par l’absence de concertation et par la brutalité de la méthode employée.

Nous regrettons également que vous soyez resté sourd, Monsieur le Maire, à toutes les demandes de négociation et aux propositions alternatives d’échange de terrain notamment en lien avec la Métropole.

Nous tenons aussi à saluer la mobilisation et le travail des citoyens qui se sont mobilisés pour sauver la villa et qui ont mené un véritable combat qui leur a beaucoup appris sur la politique d’urbanisme à Pessac, ce combat nous en sommes persuadés ne restera pas sans suite.

Nous demandons enfin que la concertation soit à nouveau la règle sans exception pour tous les projets d’urbanisme présents et à venir sur Pessac, celui par exemple situé au 4 rue de Camponac ou au 99 rue Roger Chaumet, et qu’un inventaire des propriétés remarquables soit dressé le plus rapidement possible et porté à la connaissance du conseil.